5800 euros quatre mois avec sursis pour Fanny Truchelut

Publié le par Louis Blaise

Les partisans acharnés de la laïcité vont être déçus: Dans l'affaire du gite vosgien et du port du voile, le tribunal correctionnel a condamné Fanny Truchelut à quatre mois de prison avec sursis, et 1000 euros d'amende, mais aussi à verser 3000 euros à Mme Demiati (comprenant 1000 euros pour chacun des deux membres de sa famille), 800 euros à la Ligue des Droits de l'Homme ainsi qu'à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et au Mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples (Mrap), qui s'étaient tous portés partie civile.
 
Au total, Yvette Truchelut, dites Fanny, devra verser 5800 euros. Elle avait refusé en août 2006 d'accueillir des femmes voilées, ne l'acceptant pas dans les parties communes, mais uniquement dans les chambres, expliquant qu'elle considère le voile comme un signe de soumission et d'oppression de la femme, ce dont s'était défendue Mme Demiati, décrivant le port du voile comme l'aboutissement d'un long chemin spirituel, éludant tout autre explications. Elle avait d'ailleurs précisé "Le voile, je le mets où je veux", disant ne pas avoir entendu parler de partie communes. Mme Truchelut, taxé de racisme aux dires des avocats de la partie adverse, dont l'un évoquait «un condensé d'ignorance et de racisme ordinaire», a fermé à la suite de cette affaire son gîte, et déménagé, supportant mal toutes ces accusations.

Yvette Truchelut avait précisé au cours du procès sa position: «Pour moi, le voile représente la soumission de la femme. J'ai été une enfant maltraitée, battue, opprimée. Je suis extrêmement sensible à tout ce qui tourne autour du droit des femmes".

Yvette truchelut fait déjà appel de la décision regrettant l'équivalence qui est faite "entre le foulard et la religion".

Publié dans Islam

Commenter cet article

Suaire de Faucigny-Lucinge MBA et PhD de Harvard-Eton 21/01/2009 16:39

Bonjour:pas question de traiter sur le fond du sujet port du voile, mais pour la photo d'identité, il est (au moins) à déconseiller. Perso je me demande ce que penseraient les mecs s'ils devaient subir la même chose en société où les dames férocement jalouses, remplaceraient la lapidation pour adultère, par 1 couper glaouis à Mr mari coupable? Vous invoquez le racisme qui est scientifiquement impossible car toutes les ethnies peuvent se reproduire dans une infinie de variables au point qu'1 lecteur laser de la couleur de peau serait indispensable pour préciser votre type sur un passeport. Perso si une serveuse était voilée, elle ne mettrait pas de ses cheveux dans ma bouffe, et ne serait équipée qu'en vrai chirurgien; Toutefois reste une option peu évoquée; Pour quelle 1ère raison la religion de l'Islam impose-elle le port du voile, car il y a des musulmans affirmant que Dieu n'a jamais dit à l'Archange Gabriel de dicter à Mahomet dans un surate un tel commandement? Mais la création d'une vraie nation Palestinienne moins surpeuplée ne serait-il pas un sujet plus urgent à débattre?