AC le feu demande à Fadela Amara de parler français...

Publié le par Louis Blaise

Fadela Amara s'est fait remarquer récemment en conseil des ministres par son vocabulaire, vraisemblablement pour le plus grand plaisir du président, mais aussi des ministres, selon les échos de la réunion.
 
Le langage de Fadela Amara était en effet inhabituel dans un conseil de ministre: elle avait proposé "la tolérance zéro pour la glandouille", "je vous le dis très cash, s'était elle exclamé, faut qu'on arrête de se la raconter sur la banlieue".
 
Seulement le groupement associatif AC le feu s'insurge dans un communiqué de que les jeunes des banlieues passent du statut de "racaille" à celui de "glandouilleur", ce qui, il faut bien l'admettre, n'est guère valorisant pour les "jeunes sans activités".
 
Le communiqué ajoute: "Si l'objectif de Mme Amara est d'être +représentative+ des quartiers lorsqu'elle emploie ce langage pour le moins vulgaire et insultant, il est clair qu'elle se trompe lourdement sur l'incroyable richesse intellectuelle ou culturelle qui s'y trouve".
 
Le point le plus intéressant dans ce communiqué, est la demande du collectif à Fadela Amara de "parler français"...  Et il serait certes bienvenu, qu'au conseil des ministres on fasse l'effort de s'exprimer correctement...

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article