Les manifestations continuent en Birmanie

Publié le par Louis Blaise

Les manifestations birmanes ne faiblissent pas, ce vendredi encore il y eut dans les rues de Rangoun plusieurs millier de personnes dans les rues. Les autorités, à travers les médias officiels, ont tout simplement prétendu que les manifestants n'étaient pas plus de 120 personnes, tout en coupant, selon certains témoignages, la principale liaison internet.
 
Treize personnes auraient été tuées durant les répressions du régime, mais les morts pourraient être plus nombreux. Un journaliste japonais aurait été tué, ainsi qu'en atteste une vidéo japonaise, dans laquelle il semble bien que le journaliste ait été abattu d'une balle dans le coeur, à bout portant, par un soldat. La répression aurait aussi donné lieu à des actes d'insubordination dans l'armée, un diplomate aurait déclaré: "Nous avons entendu que certains militaires auraient refusé d'obéir à des ordres et que d'autres se seraient même rangés du côté des manifestants".
 
Les observateurs réguliers de ce pays semblent penser qu'il n'y a guère d'espoir pour que le régime soit renversé, et pourtant, les birmans semblent bien déterminé à aller jusqu'au bout de leurs revendications...
 

Publié dans Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article